Le Placentin
<
news-details
Diplomatie

Haïti au cœur d’un échange entre les États-Unis et Trinidad

Ce lundi 8 septembre 2025, le Secrétaire d’État adjoint américain, Christopher Landau, s’est entretenu par téléphone avec la Première ministre de Trinité-et-Tobago, Kamla Persad-Bissessar, pour discuter de la crise sécuritaire persistante en Haïti.

Selon le Département d’État, les deux dirigeants ont souligné la nécessité d’un soutien accru pour lutter contre l’insécurité et la violence en Haïti.

news-details

M. Landau a mis en avant l’importance de la création d’un bureau d’appui des Nations Unies pour Haïti, afin de coordonner les efforts internationaux visant à restaurer la stabilité dans le pays. Cette proposition s’inscrit dans le cadre des initiatives en cours, telles que la mission de soutien à la sécurité dirigée par le Kenya, qui vise à renforcer les capacités des forces de l’ordre haïtiennes et à rétablir l’ordre dans les zones affectées par la violence des gangs.

La Première ministre Persad-Bissessar a exprimé son soutien à ces efforts, réaffirmant l’engagement de Trinité-et-Tobago à collaborer avec les partenaires internationaux pour résoudre la crise en Haïti. Elle a également souligné l’importance d’une approche régionale coordonnée pour faire face aux défis sécuritaires qui affectent l’ensemble de la Caraïbe.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire