Le Recteur de l’Université d’État d’Haïti (UEH), Fritz Deshommes, est choisi pour représenter le pays à la commission des réparations de la CARICOM. Le Rectorat de l'UEH en a fait l'annonce ce jeudi 8 août 2024. Le désigné représente donc le premier Haïtien à siéger dans ladite commission.
Pour la première fois de l'histoire, Haïti sera représentée dans la commission des réparations de la CARICOM. Cette désignation a été faite officiellement, ce lundi 5 août 2024, à travers une note diplomatique de la chancellerie haïtienne. Cependant l'UEH a confirmé l'information ce 8 août. Fritz Deshommes marque l'histoire comme le premier haïtien à occuper ce poste.
Notons que la désignation de Fritz Deshommes dans la commission des réparations est faite suite à la participation d’Haïti, à la 47e réunion de la Conférence des chef d'État et de gouvernement de la CARICOM. Le pays était représenté par le président du Conseil présidentiel de Transition, Edgar Leblanc Fils, et la chancelière, Dominique Dupuy.
0 Commentaire