Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Les policiers à badge expiré peuvent changer leurs chèques à présent

Après la lettre du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), l’Association professionnelle des banques (APB) a répondu positivement et a confirmé qu'à partir du mardi 9 avril 2024 tous les policiers à badge périmé pourront changer leurs chèques dans les banques autorisées. Lionel Lazarre, le coordonnateur général, salue cette décision dans l'intérêt de l'institution.

Les agents de la Police nationale d’Haïti a bénéficié du privilège de changer leurs chèques dans cinq banques de la capitale au lieu de la BRH exclusivement. Une décision qui a été prise par le Gouvernement en accord avec les autorités bancaires haïtiennes à cause de la dégradation de la situation sécuritaire au Centre-ville.

news-details

Entre-temps, les agents ont eu des difficultés. Ceux dont le badge était arrivé à expiration ne pouvaient pas effectuer leur transaction. Préoccupé, le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), dans une correspondance, a expliqué à l'APB que le cas des badges périmés ne dépend pas personnellement du policier mais d'un problème de logistique à la Direction générale de la PNH.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire