Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Ariel Heny déclaré “Persona non grata “ en République Dominicaine

Le président de la République Dominicaine, Luis Abinader, se dit profondément préoccuper pour la sécurité de son pays au milieu de la crise croissante sévissant en Haïti. Abinader qui dit vouloir protéger la République dominicaine a fait savoir qu'Ariel Henry n'est pas le bienvenu sur son territoire.

Lors d'une récente interview accordée au Financial Times, Abinader a indiqué que la crise en Haïti ne représente pas seulement un défi humanitaire , mais constitue également une menace directe à la stabilité et à la sécurité de la République dominicaine. En ce sens, son administration a pris des mesures pour garantir que le pays ne soit pas affecté négativement par les événements en Haïti.

news-details

Comme plusieurs autres instances, le président dominicain a appelé la communauté internationale à se joindre aux efforts visant à pacifier Haïti et à élaborer un plan viable vers des élections démocratiques , soulignant que sans un gouvernement légitime et une diminution significative de la violence, le processus électoral ne serait pas viable.

Cette décision jugée comme étant une humiliation pour Ariel Henry serait un moyen pour les américains de se débarrasser du Neurochirurgien, qui est actuellement sous le contrôle des agents du FBI à Porto Rico.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire