Le Placentin
<
Flash
news-details
Éditorial

Haïti désormais sans Élus au pouvoir

C'est officiellement la fin de mandat du Tiers du Sénat, ce lundi 9 Janvier 2022, le mandat des derniers élus au pouvoir en Haïti prendra fin précisément à 11 heures 59 minutes et laissera un vide presque terrifiant, puisque le parlement n'est désormais plus fonctionnel.

Représentés comme une passerelle de la souveraineté nationale, Les dix sénateurs restants, les seuls élus, étaient les détenteurs de cette passerelle ! Le pays étant dans une réalité de dysfonctionnement institutionnel, est voué à lui-même. Le Premier Ministre Ariel Henry n'a entre-temps plus personne à qui rendre des comptes sur la manière dont il gère le pays, quoi que beaucoup pensent que ce ne sera pas une situation nouvelle.

news-details

À noter que le président du tiers du sénat , Joseph Lambert a été victime d’une attaque armée, qui est survenue à la veille de la fin de mandat du Sénateur. Pour l'heure, il n'est que d'attendre, en espérant que le pays ne bascule dans le chaos le plus total, car la souveraineté du pays peut-être à tout moment menacée.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Sterline PIERVIL

Journaliste

Sterline Piervil, journaliste, étudiante mémorante en science juridique. Dynamique, Altruiste, de tempérament calme et observatrice, animée par un fort désir d'apprendre !

Laissez un commentaire


0 Commentaire