Le Placentin
<
Flash
news-details
Santé

Canada: En un mois une deuxième tentative d’incendie criminel à l’hôpital général d’Ottawa

Pour une deuxième fois en moins d’un mois, une personne a tenté de mettre le feu à l’hôpital général d’Ottawa, avant d’être maîtrisée par l'Unité des incendies criminels de la Police d'Ottawa dans la matiné du vendredi 8 décembre aux alentours de 6 h 30.

L'homme de 43 ans connu sous le nom de François Lalonde fait maintenant face à une série d'accusations, dont celles d'incendie criminel mettant en danger la vie d'autrui, d'incendie criminel contre des biens, de possession de matières incendiaires et de manquement aux conditions de sa probation.

news-details

L’hôpital d’Ottawa a indiqué avoir dû déplacer ses patients vers d’autres secteurs de l’hôpital. Personne n’a été blessé, ont ajouté les autorités.

Selon la presse canadienne, à la mi-novembre, une femme de 33 ans avait été arrêtée après avoir versé de l’essence dans l’hôpital.

«Nous ne croyons pas que cet incident soit motivé par la haine, mais il est lié au conflit en Israël et à Gaza», avait indiqué la police.

Lalonde fait face à plusieurs accusations, notamment pour incendie criminel, possession de matériel incendiaire et bris de probation. Ses motifs n’ont pas été expliqués.

Á noter que c’est la seconde fois en moins d’un mois qu’ il tente de mettre le feu à l’hôpital.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire