Plus de 130 maisons ont été détruites par un incendie de forêt qui fait rage à l'extérieur de Los Angeles, alors que le mauvais temps vendredi a donné aux pompiers une chance d'apprivoiser l'incendie. Des vents violents qui ont frappé la région cette semaine ont alimenté l'explosion d'un incendie dans la montagne près de Camarillo, qui s'est rapidement étendu sur plus de 8 000 hectares. A rapporté la presse américaine.
Selon ABC NEWS,des milliers de personnes se trouvant sur le chemin de l'enfer ont été forcées de fuir, certaines décrivant qu'elles n'avaient que quelques minutes pour rassembler leurs biens essentiels et leurs animaux de compagnie alors que les flammes imprévisibles sautaient de maison en maison.
Les autorités ont déclaré ce jeudi que les premières inspections avaient révélé qu'au moins 132 maisons avaient été perdues et 88 autres endommagées.
L'incendie a éclaté mercredi matin et s'est propagé rapidement, attisé par les violents vents saisonniers de Santa Ana venant de l'intérieur du désert de Californie.
Des rafales pouvant atteindre 130 kilomètres/heure ont poussé la fumée et les flammes latéralement, avec des images terrifiantes montrant des incendies engloutissant des broussailles, des vergers et des propriétés.
0 Commentaire