Lundi 8 septembre 2025, Evens Souffrant, ancien directeur général du ministère des Cultes, a été placé en dépôt à la Grande Prison de Delmas 33 après son audition par le juge Noé Pierre Massillon, mettant fin à sa garde à vue dans le cadre de l’enquête sur un trafic d’armes lié à l’Église épiscopale.
Arrêté à l’Arcahaie en août dernier, M. Souffrant était auditionné pour déterminer sa responsabilité présumée dans ce trafic. Les explications fournies lors de son interrogatoire n’ont pas été jugées suffisantes par le juge, justifiant ainsi sa mise en dépôt.
En tant qu’ancien directeur du ministère, il avait la charge de superviser les franchises douanières accordées aux institutions religieuses, un rôle qui pourrait avoir facilité certaines activités illicites liées à la circulation des armes.
L’enquête se poursuit afin d’établir précisément le rôle de M. Souffrant et celui d’autres personnes impliquées, dans l’objectif de garantir la transparence et l’application de la loi dans ce dossier sensible.
0 Commentaire