Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Le commissaire Muscadin met à nu Pierre Espérance et promet de traquer les bandits du groupe « Viv ansanm »

Le commissaire Jean Ernest Muscadin a réagi suite au rapport de Pierre Espérance pour réclamer sa démission ou sa révocation. Il a traité l’homme du Réseau national des Droits humains (RNDDH) de « Prostitué politique ». Il en a profité pour promettre qu’il fera une nouvelle visite inattendue dans la zone métropolitaine pour traquer les membres de « Viv ansanm ». Il l’a fait savoir, ce lundi 8 juillet 2024, dans une vidéo qui fait déjà son chemin sur les réseaux sociaux.

Le commissaire Muscadin a fait une sortie fracassante dans les médias. Il a tourné en dérision Pierre Espérance. Ce dernier a réclamé la révocation ou la démission de l’homme de la juridiction de Miragoâne, surtout après sa récente opération à Gressier contre les bandits du groupe « Viv ansanm ». « … Pou mesye Pierre Espérance ta ekri rapò sa a, fò l ta tounen lekòl. Fò l ta fè primè, refè segondè. Fò l ta gentan fè inivèsite… Nèg sa yo se des prostitués politiques », a fait savoir le commissaire. Il a donc refusé de parler trop de ce dossier pour mieux aborder le sujet concernant les gangs armés de « Viv ansanm ».

news-details

Le commissaire dont la juridiction est un cimetière pour les bandits armés a déclaré qu’il n’abandonne pas sa lutte contre les malfrats, surtout ceux de Gressier et de Martissant. Il a confirmé y avoir déjà fait deux interventions. Toutefois il est en train de préparer une troisième de manière inattendue. « Si jodi a gen «Viv ansanm », asireman yon jou, ap genyen sa m te kapab rele « Mouri ansanm » », a encore avancé le chouchou du département des Nippes.

Suite à la sortie surprenante de Pierre Espérance, beaucoup de personnes ont réagi pour le critiquer. Jean Ernest Muscadin, le concerné, a lui-même fait son intervention au début de cette semaine. Il n’a pas donné trop d’importance aux paroles de l’homme des droits humains. Toutefois un groupe de manifestants a gagné les rues de Miragoâne la semaine dernière pour exprimer sa solidarité au commissaire.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire