Ce mercredi 8 mai 2024, d'autres avions de l'armée de l'air des États-Unis ont atterri sur le tarmac l’aéroport international Toussaint L’ouverture, alors que les membres de la coalition dénommée “Viv ansanm“ restent dans leurs cachettes.
Depuis le commencement de l'atterrissage des avions américains, aucun tir n'a été enregistré dans les parages de l'aéroport International Toussaint Louverture, qui était dans un premier temps le véritable cible des groupes armés.
Au début du mois de mars dernier ils ont tiré sur l'aéroport, plusieurs avions ont été touchés par balles. Ce qui ont causé la suspension de tous les vols commerciaux sur Haïti.
Il est à noter que ces avions assurent, entre autres, la transportation des matériels pour la construction de la base des soldats de la force internationale.
Selon Frantz Duval, plus de 100 vols de l'Armée americaine et d'avions loués par le Département d'Etat U.S sont attendus à Port-au-Prince dans les prochains jours. Les États-Unis s'impliquent totalement dans la recherche de solutions à la crise, font tout pour le déploiement de la force multinationale en Haïti.
0 Commentaire