Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Un juge Fédéral au Texas s'est prononcé en faveur du Programme Biden

Le Programme Biden ne s'arrêtera pas. Un juge au Texas a complètement rejeté les contestations des 21 états américains contre le Programme Humanitarian Parole.

Selon un article publié par Associated Press, le juge de district américain Drew B. Tipton a réagit en faveur du programme de libération conditionnelle humanitaire qui permet à jusqu'à 30 000 demandeurs d'asile d'entrer chaque mois aux États-Unis en provenance de Cuba, d'Haïti, du Nicaragua et du Venezuela réunis.

news-details

Selon Tipton, l’élimination du programme irait à l’encontre d’une politique plus large qui cherche à encourager les migrants à utiliser les voies privilégiées par l’administration Biden pour entrer aux États-Unis, sous peine de lourdes sanctions.

Le Texas et 20 autres États qui ont intenté une action en justice ont fait valoir que le programme les obligeait à dépenser des millions pour les soins de santé, l'éducation et la sécurité publique des migrants. Un avocat travaillant avec le bureau du procureur général du Texas dans le cadre de la contestation judiciaire a déclaré que le programme « créait un système d'immigration fantôme », lit-on dans le journal.

Rappelons que plus de 357,000 bénéficiaires ont déjà été confirmés, dont 138,000 haïtiens.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


2 Commentaires