Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Le Pentagone prévoit de construire une base près de l’aéroport International Toussaint Louverture pour la force internationale

Le ministère de la Défense des États-Unis a l'intention de construire une base pour la Mission Multinationale de soutien à la Sécurité (MMSS) à côté de l'aéroport international Toussaint Louverture.

C'est le journal Miami Herald qui a rapporté l'information dans un article publié hier vendredi 7 mars 2024 sur le déploiement de la force étrangère dans le pays.

news-details

Le ministère de la Défense projette d'entamer ce projet pour renforcer également la sécurité de l'aéroport où de précédentes opérations de maintien de la paix des Nations Unies ont été déjà installées.

Selon Miami Herald un haut responsable du Département d'État a déclaré que la Police nationale d'Haïti continue de contrôler l'aéroport et que les plans pour la base sont toujours réalisables.

Rappelons que des policiers Kényans qui s'étaient portés volontairement pour participer au débarquement de la force internationale sur le sol haïtien, ont décidé de se rétracter. Ces officiers de police expriment leur inquiétude pour leur sécurité en raison des récents actes de violence enregistrés dans le pays ces derniers jours.

Alors que l'administration Biden a avertit les hauts responsables républicains du Congrès qu'une force multinationale ne peut pas être déployée en Haïti à moins qu'ils ne lèvent leur emprise de longue date sur le déblocage des principaux fonds américains, un obstacle potentiellement important pour la Maison Blanche alors qu'elle s'attaque à une grave crise dans ce pays des Caraïbes.

Dans ce contexte, le déploiement de cette force n'est pas pour demain.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire