Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Le tribunal de première instance des Gonaïves incendié pour une 3e fois

Inauguré le 11 juin 2023, le tribunal de première instance des Gonaïves a été incendié dans l’ après midi du mercredi 7 février, par des manifestants dans le cadre d'un mouvement de protestation Anti-gouvernementale.

Cette semaine a été marquée par des actes d'incendie et de pillages; d'autres part des villes ont été complètement bloquées et le commissariat de Ouanaminthe a subi une attaque qui a coûté la vie d'une personne. La population réclame le départ du premier ministre Ariel Henry sans condition.

news-details

La ville des Gonaïves n'est pas épargné par la fureur des manifestants ; ils ont mis le feu le mardi 6 et le mercredi 7 février 2024 dans les bureaux de la Mairie, de la Douane, de l'OAVCT, du tribunal de paix de la section nord et ils ont incendié aussi le tribunal de première instance de la cité de l'indépendance.

Il est à rappeler que, selon les informations dont dispose la rédaction, le tribunal de première instance des Gonaïves a été incendié 3 fois au cours de ces 4 dernières années, sous la présidence du Président Jovenel Moïse. En mai 2023, Junior Barthelemy alias « Aboulò » et Ady Gaston ont été arrêtés dans le cadre de ce dossier. Le juge Louima Louidort a émis en janvier dernier, un mandat d’amener contre l’ancien sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue pour complicité d’assassinat, complicité d’incendie du tribunal de première instance des Gonaïves, association de malfaiteurs, faux et usage de faux.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire