Le Placentin
<
Flash
news-details
Santé

Voilà pourquoi les hommes aiment le sexe matinal

Les hommes aiment particulièrement les relations sexuelles matinales que leurs partenaires féminines, en raison de leur cycle hormonal, selon des experts.

Même si ce ne sont pas tous les hommes qui sont partisans des jambes en l’air au petit matin, il reste que le cycle hormonal joue un rôle crucial dans ce désir du sexe matinal, expliquent des experts au quotidien belge «Het Laatste Nieuws».

news-details

«Ils produisent un maximum d'hormones le matin, ensuite, ça diminue tout au long de la journée», a indiqué le professeur d’urologie Piet Hoebeke de l’Université de Gent, évoquant un phénomène naturel pour permettre aux hommes de se reproduire en toute sécurité.

«Durant la Préhistoire, si l’homme chasseur-cueilleur produisait un maximum de testostérone le matin et donc avait un pic de désir sexuel, il pouvait avoir des rapports sexuels immédiatement après son réveil dans un environnement sûr: sa hutte ou sa maison», a soutenu M. Hoebeke.

Pour le sexologue clinicien et thérapeute de couple Wim Slabbinck, même si le lien hormonal au désir matinal est avéré, ce n’est pas la seule explication, puisque l’absence de stress pendant le sommeil favorise ce désir.

«Durant la phase de sommeil paradoxal, qui est le moment où l’on rêve, les hommes développent généralement une érection», ce qui fait qu’ils «ressentent du désir sexuel et veulent faire l’amour dès le matin», a mentionné l’expert au média «HLN».

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire