Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Maison Blanche: le discours de Joe Biden à l'issue de l'élection présidentielle américaine de 2024

S’exprimant depuis la roseraie de la Maison Blanche, M. Biden a déclaré qu’il acceptait le résultat de l’élection et qu’il superviserait une « transition pacifique et ordonnée », il a aussi appelé le pays à « faire baisser la température » dans son premier discours depuis la victoire électorale historique de Donald Trump.

Il a déclaré : « Nous acceptons le choix fait par le pays. Je l’ai dit à plusieurs reprises : on ne peut pas aimer son pays seulement lorsqu’on gagne. Vous ne pouvez pas aimer votre prochain seulement lorsque vous êtes d’accord.

news-details

« J’espère que nous pourrons faire quelque chose, peu importe pour qui vous avez voté, [is] de nous considérer les uns les autres non pas comme des adversaires, mais comme des compatriotes américains. Faites baisser la température.

Il reste à M. Biden 74 jours au pouvoir avant la cérémonie d’investiture du 20 janvier. Il a laissé entendre dans son discours qu’il signerait une série de décrets avant de quitter ses fonctions pour que « chaque jour compte ».

M. Trump a remporté la présidence et le contrôle du Sénat lors des élections de mardi, et les républicains devraient également conserver le contrôle de la Chambre. Le résultat « net » lui permettra de faire adopter des réformes majeures sans opposition au Congrès.

Dans son discours, M. Biden a appelé Trump à ne pas abandonner certaines de ses lois historiques, notamment les lois sur la réduction de l’inflation et les CHIPS, qui ont donné lieu à des investissements fédéraux massifs dans les infrastructures et l’industrie manufacturière nationale.

« La voie à suivre est claire, à condition que nous la maintenions », a-t-il déclaré. « Il y a tellement, tellement de choses que nous pouvons faire, et nous le ferons en fonction de la manière dont la législation a été adoptée. »

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire