Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

La Cheffe du BINUH visite la base de la Mission Multinationale

La représentante spéciale du Secrétaire Général de l'ONU également Cheffe du BINUH a visité, ce mercredi 7 août 2024, la base de la Mission Multinationale d'Appui à la Sécurité, à Clercine, commune de Tabarre.

C'est le Commandant de la Mission Godfrey Otunge qui a reçu Mme. María Isabel Salvador qui s'est fait accompagner d'un autre cadre de l'ONU en l'occurrence de Gilles Michaud, Secrétaire Général de l'UNDSS. Selon les informations dont nous disposons, ils ont visité l'hôpital de la MSS et puis il a eu une réunion avec OTUNGE.

news-details

"MICHAUD voulait comprendre le niveau de préparation du MSS, en particulier pendant cette période préalable au déploiement. Il a remercié le contingent du Kenya et la police nationale haïtienne (HNP) pour les gains rapides qu'ils avaient démontrés au cours du mois où ils ont travaillé ensemble. Il a réitéré l'engagement de toutes les parties prenantes promettant d'accélérer la livraison de plus d'équipement pour la mission." a mentionné le communiqué.

"OTUNGE a exprimé sa gratitude pour le soutien de l'ONU et a signalé la visite de l'USG car il s'agissait d'une preuve d'engagement. Il a apprécié l'équipement et les armes qui ont été livrés au cours de la période de pré-déploiement. Il a remarqué que le MSSM reste ferme dans le soutien de la PNH, en particulier dans le renforcement des capacités et le partage des compétences et des connaissances." a-t-il ajouté.

"OTUNGE a observé que les gains réalisés jusqu'à présent ont été le résultat de son étroite collaboration avec le directeur général de la police nationale haïtienne Normil Rameau, qui est resté rapide dans la lutte contre les gangs. Il a salué le Premier ministre haïtien Garry Conille pour son engagement indéfectible et son soutien à la Mission." a conclut la note.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire