Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Résumé d'une journée de tension à Port-au-Prince

Les habitants de Carrefour-feuilles ont foulé le macadam ce lundi 7 août 2023, pour protester contre les bandits de Grand Ravine qui veulent à tout prix contrôler ce quartier. En conséquence, les locaux du Ministère de la Planification ont été bombardé de pierre, un véhicule du service de l'état a été brulé.

Situation tendue dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince. En vue de protester contre l'insécurité, les habitants des differents quartiers de Carrefour-Feuilles tels que: Savanne Pistache, Sicot, Impasse Eddy, Boulòs entre autres, ont manifesté autour du slogan " Kafoufèy pap tounen kafoudèy", ce lundi pour demander à l'état d'assumer leurs résponsabilités face aux bandits de "Grand Ravin" qui veulent assieger ces quartiers.

news-details

Ils étaient nombreux dans la rue avec des pancartes incluant des messages pour faire passer leurs revendications. Arrivé au Champ de Mars, devant les locaux de la DDO, les protestataires ont pris quelques minutes pour demander aux responsables de la Direction Départementale de l'Ouest d'assumer leurs responsabilités face à la terreur des gangs armés. Tout de suite, ils ont pris la direction de Bourdon pour arriver devant les locaux de la résidence officielle du premier ministre Ariel Henry là où une situation de tension allait se developper.

Voulant les empêcher de manifester devant la résidence du PM Ariel Henry, les policiers ont fait usage du gaz lacrymogènes pour disperser la foule qui était immense. En réaction les manifestants ont mis feu dans un véhicule du service de l'état (Pick up Ford), de couleur blanche immatriculé SE 00054.

Ils ont aussi bombardé les locaux du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe ( MPCE) avec des pierres, brulaient des pneus partout dans les rues.

Entretemps, plusieurs quartiers de la capitale étaient en boulverse. À Lalue des fortes détonations ont été entendu en début d'après-midi, les activités fonctionnaient au ralenti à Canape-Vert, les véhicules font demi tour vers Bourdon.

Notons que, un policier agent 4 a été tué à Savanne pistache samedi dernier, par les bandits de Grand Ravine. Ce dernier a reçu une balle au cou.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Fegens DUPICHE

Journaliste

Fegens DUPICHE Journiste, Gestionnaire, coach en management et en dévlopement personel, créateur, motivateur, capacité à travailler en équipe et dans des environnements difficile.

Laissez un commentaire


0 Commentaire