Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

23 877 Haïtiens déportés par la République Dominicaine en un mois

23 877 ressortissants haïtiens ont été déportés par les autorités dominicaines durant le mois juin dernier, d'après un rapport rendu public par les autorités de la République voisine.

Au total, 23 881 étrangers, en situation irrégulière, ont été expulsés de la République Dominicaine au cours du mois de juin.

news-details

Selon le rapport, les quatre autres étrangers de la liste sont de nationalité américaine (2), hondurienne (1) et polonaise (1).

Ces personnes ont été appréhendées notamment à Santiago Rodríguez, Jarabacoa, Constanza, La Vega, Barahona, Pedernales, San Juan de la Maguana Azua, Baní, La Altagracia, Jimaní, Elías Piña et Grand Saint Domingue.

Venancio Alcántara, directeur général de la migration, a précisé que ces actions sont le résultat du renforcement des efforts préventifs et stratégiques pour contrer le flux migratoire irrégulier et lutter contre la traite des personnes vers la République Dominicaine.

Toutefois, les ressortissants ne cessent de plaindre les mauvaises conditions dans lesquelles s'effectuent les déportations.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jefferson H. VOLCIMUS

Journaliste

Jefferson H. VOLCIMUS. Étudiant à la Faculté d'Ethnologie de l'Université d'État d'Haïti (FE/UEH) et journaliste depuis 2018. Passionné du journalisme, du sport, de la littérature et de la photographie.

Laissez un commentaire


0 Commentaire