L'international argentin Lionel Messi a annoncé, ce mercredi à Mundo Deportivo, qu'il va jouer la saison prochaine à l'Inter de Miami. L'ancien joueur du PSG a expliqué qu'un retour au Barça restait sa priorité mais que le club catalan ne lui a pas offert les garanties nécessaires.
Dans un entretien accordé à plusieurs médias, le désormais ex-joueur du PSG a confirmé son choix de rejoindre l'Inter de Miami, un club du championnat nord-américain (MLS). « J'ai décidé d'aller à Miami, je n'ai pas un accord conclu à 100% ou peut-être qu'il reste des choses à faire, mais nous avons décidé de poursuivre notre voie là -bas », a déclaré le septuple Ballon d'Or aux journaux espagnols Diario Sport et Mundo Deportivo.
« Je voulais vraiment revenir au Barça mais après avoir vécu ce que j'ai vecu lors de mon départ, je ne voulais plus être dans la même situation: attendre de voir ce qui se passe et laisser mon avenir entre les mains de quelqu'un d'autre. Je voulais prendre ma propre décision, penser à moi, à ma famille. Même si j'ai entendu dire que La Liga avait tout accepté pour que je puisse revenir, il y avait encore beaucoup de choses à faire. J'ai entendu dire qu'ils devaient vendre des joueurs ou baisser certains salaires, je ne voulais pas vivre ça », a confié La Pulga en référence aux problèmes financiers du Barça.
C'est désormais confirmé. Lionel Messi (35 ans) ne retournera pas au FC Barcelonne. Dans les prochains jours, il va signer un contrat aux États-Unis pour porter les couleurs de l'Inter de Miami, club dirigé par David Beckham, où il touchera environ 50 millions de dollars par année de contrat.
Il aurait pu être beaucoup mieux payé en Arabie Saoudite, le pays du golfe, en disant oui à Al Hilal où il aurait pu percevoir jusqu’à 500 millions d’euros par saisons, mais « La Pulga » a décidé de rejoindre l'Inter de Miami.
0 Commentaire