Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Un président et premier ministre déjà choisis, le CPT sur le point de faire le choix de la présidence tournante

Installés le 25 avril 2024, les membres du Conseil présidentiel de transition (CPT) n’arrivent toujours pas à s'entendre. La présidence du Conseil est dans l'impasse. A 7 jours de l’élection ratée du 30 avril, la nomination du président du conseil Edgard Leblanc Fils, sélectionné à l’issue d’un accord entre les sept membres votants, et non d’une élection interne comme prévu, pourrait être annulée.

Si l'on tient compte d'une possible négociation pour une présidence tournante et une majorité de 5/7 au lieu de 4/7 pour prendre les décisions quand il n’y a pas de consensus, on pourrait ainsi dire que l'ancien sénateur est très proche de perdre la présidence du CPT.

news-details

La présidence tournante est un mode de fonctionnement où le président d’une institution est désigné temporairement, faut-il vous rappeler. Cette décision ira à l'encontre de l’accord du 3 avril et du projet de décret sur le fonctionnement du CPT déjà signés.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire