Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Canada : 6 personnes dont 4 enfants tués en banlieue d’Ottawa

Quatre enfants et deux adultes ont été retrouvés morts dans une maison de Barrhaven, en banlieue d’Ottawa (Canada), a annoncé la police d’Ottawa dans un tweet publié dans la nuit du 6 au 7 mars.

Lors d'une conférence de presse tenue en début d'après-midi, la police d'Ottawa a rendu public les identités des personnes retrouvées mortes à l'intérieur d'une résidence unifamiliale de ce paisible quartier de Barrhaven.

news-details

GUILLAUME ST-PIERRE et FRANCIS PILON Jeudi, 7 mars 2024 06:19 MISE À JOUR Jeudi, 7 mars 2024 15:28 L’auteur présumé de la tuerie de masse survenue mercredi soir, à Ottawa, est un étudiant de 19 ans qui était hébergé par les victimes. Le véritable carnage a coûté la vie à six personnes, dont un poupon de 2 mois. Lors d'une conférence de presse tenue en début d'après-midi, la police d'Ottawa a rendu public les identités des personnes retrouvées mortes à l'intérieur d'une résidence unifamiliale de ce paisible quartier de Barrhaven. La mère Darshani Banbaranayake Gama Walwwe Darshani Dilanthika Ekanyake, 35 ans, a été retrouvée à l'intérieur d'une résidence unifamiliale aux côtés de ses 4 enfants, Inuka, 7 ans, Ashwini, 4 ans, Rinyana, 2 ans, et la petite Kelly, âgée de seulement 2 mois et demi. La sixième victime est Ge Gamini Amarakoon, 40 ans, une connaissance de la famille qui vivait temporairement chez eux. Ils sont tous des ressortissants du Sri Lanka, ont confirmé les

Le père des enfants a survécu à la tragédie. Il aurait même crié «à l’aide» pour que ses voisins composent le 911, un peu avant 23h mercredi. Le suspect dans cette affaire est Febrio De Zoysa, 19 ans. Récemment arrivé au Canada, il était actuellement étudiant.

« C’est une véritable tragédie, un incident important pour toute la ville d’Ottawa », a encore déclaré Eric Stubbs. Le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe, a également partagé sa peine sur les réseaux sociaux. Il s’agit de « l’un des incidents de violence les plus choquants de l’histoire de notre ville », a-t-il réagi sur X, affirmant être « dévasté » par la nouvelle, envoyant « tout son soutien » aux membres de la famille des victimes et à ses voisins.

Une personne présentant de sévères blessures a également été transportée à un hôpital d’Ottawa, mais ses jours ne sont pas en danger. Le 7 mars au matin, plusieurs voitures de sécurité stationnaient encore devant la maison. « La sécurité publique n’est pas menacée », ont cependant déclaré les forces de l’ordre d’Ottawa, qui ont lancé un appel à témoignages pour avoir davantage d’informations sur ce crime.

Le chef de police d'Ottawa a rapidement exclu, jeudi matin, qu’il ne s'agissait pas d’un drame lié à de la violence domestique ou entre partenaires intimes. «Il s'agit d'une enquête tragique et complexe, et les équipes d'enquêteurs restent sur la promenade Berrigan», indique Eric Stubbs.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire