Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Haïti: Les Manifestations Anti-Ariel Henry s' intensifient dans plusieurs villes du pays

Ce mardi 06 février 2024, des mobilisations sont marquées par des scènes de pillages, de blocages de routes, d'attaques contre les institutions publiques dans plusieurs villes du pays dont Pétion-ville, les Cayes, Hinche entre autres pour réclamer la démission du premier ministre de facto, Ariel Henry.

Pour une 2ème journée de mobilisation, des milliers de militants ne comptent pas abandonner le mouvement. L'objectif ne change pas, renverser le chef du gouvernement au pouvoir ce 07 fevrier 2024 reste jusqu'à présent la principale préoccupation du secteur syndicaliste, des partis politiques et du reste de la population.

news-details

L' ascension des groupes armés et la prise de contrôle de nombreuses territoires par ces criminels y compris l'inflation galopante ont soulevé la colère du peuple haitien qui ne veut plus de ce gouvernement.

Par ailleurs, les protestataires dénoncent la Police Nationale (PNH) qui ne peut pas mater les bandits armés mais empêche à la population d'exprimer ses mécontentements en réprimant leur manifestations anti-gouvernemales.

A la veille du 07 Fevrier, le territoire national est très mouvementé. D'une part, par les manifestations d'autre part, par les bandes armés qui continent d'imposer leurs lois à la population dans certains quartiers.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Daphney AIMÉ

Journaliste

Journaliste/Reporter , Assistante Administrative expérimentée; dynamique, responsable et laborieuse.

Laissez un commentaire


0 Commentaire