Le Placentin
<
news-details
Justice

Quartier Morin : importante saisie d’armes et de munitions dans un conteneur en provenance des États-Unis

Quartier Morin, 7 janvier 2026 — Les forces de l’ordre ont réalisé une saisie majeure d’armes à feu et de munitions lors d’une opération menée au Cap-terminal S.A. 2 de Quartier Morin, dans le département du Nord. L’intervention a été conduite dans l’après-midi du mardi 6 janvier 2026 par des enquêteurs de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants du Nord, avec l’appui de la Brigade de surveillance douanière et des douaniers locaux.

Selon les informations communiquées par la Direction de Communication de la Police, l’opération ciblée a permis la découverte, à l’intérieur d’un conteneur en provenance des États-Unis, de cinq boîtes en carton de forme cubique, de couleur beige, portant l’inscription L663. Le conteneur concerné est identifié sous le numéro ASJU5884650 et relève de l’agence D CARGO.

news-details

La fouille approfondie de ces boîtes a permis aux autorités de saisir neuf pistolets de marques et calibres variés, notamment Smith and Wesson, Luger, Bryco Arms, SCCY, KAHR, Palmetto et Springfield. Neuf chargeurs ont également été récupérés, ainsi qu’un lot de 5 500 cartouches de calibre 7.62x39. Les armes saisies, d’origines et de modèles distincts, ont fait l’objet d’un inventaire détaillé par les autorités compétentes.

Deux individus présents sur les lieux au moment de la vérification du conteneur, identifiés comme Willy Pierre et Clevickson Servius, ont été immédiatement interpellés et placés en garde à vue par les enquêteurs de la BLTS. Ils sont soupçonnés d’implication dans un trafic illicite international d’armes à feu et de munitions.

Un constat légal a été dressé par le juge titulaire du Tribunal de paix de Quartier Morin, Me Bimps Noël, assisté de son huissier, Me Kattia Joseph. La Police nationale d’Haïti précise que cette importante saisie fait désormais l’objet d’une enquête approfondie menée sous autorité judiciaire afin d’identifier les circuits utilisés et de déterminer l’ensemble des responsabilités liées à ce trafic.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire