Le Placentin
<
news-details
Justice

Quartier Morin : arrestation de Joseph Cedernier pour importation illégale d’armes et de munitions

Quartier Morin, 7 janvier 2026 — La Police nationale d’Haïti dans le département du Nord a procédé, mercredi 7 janvier 2026, à l’arrestation de Joseph Cedernier, connu sous l’alias Djo, dans le cadre d’une affaire d’importation illégale d’armes à feu et de munitions.

Selon les informations communiquées par la Direction de la communication de la Police, l’individu est présenté comme le propriétaire du lot d’armes et de munitions récemment saisi par les agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants lors d’une opération menée à la douane de Quartier Morin.

news-details

Les armes et munitions avaient été découvertes dissimulées dans un conteneur en provenance de l’étranger, lors d’un contrôle effectué par les autorités douanières avec l’appui des forces de l’ordre. Cette saisie s’inscrit dans le cadre des efforts visant à freiner l’entrée illégale d’armes sur le territoire national.

La Police précise que Joseph Cedernier a été placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires. Une enquête est en cours afin d’identifier les éventuels complices et de déterminer les circuits utilisés pour l’importation de ces armes et munitions.

La PNH réaffirme son engagement à lutter contre le trafic illicite d’armes, considéré comme l’un des principaux facteurs alimentant l’insécurité dans le pays.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire