Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré qu'en raison de l'incidence croissante du covid-19 dans le monde, il est nécessaire de continuer à utiliser des masques et à vacciner.
"Les maladies respiratoires causées par le Covid-19, la grippe et d'autres agents pathogènes augmentent depuis des semaines dans de nombreux pays et cela devrait se poursuivre après les récentes vacances", a écrit Ghebreyesus sur son compte personnel sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Dans une telle situation, le chef de l'OMS a appelé le public à « se faire tester et à se faire soigner si nécessaire ».
"Continuez à utiliser des masques, une ventilation et une distance pour réduire l'exposition, et assurez-vous que vous et vos proches êtes à jour sur vos vaccins contre le Covid-19 et la grippe", a-t-il dicté.
En outre, il a suggéré que les gouvernements « assurent l’accès à des tests, traitements et vaccins fiables, en particulier à ceux qui courent le plus de risque d’infection grave ». Les autorités doivent "maintenir la surveillance, le séquençage et les rapports pour suivre l'évolution du virus (qui provoque) le Covid-19 et fournir des messages clairs sur les risques et les mesures visant à réduire le risque pour leurs populations", a déclaré Ghebreyesus.
Dans le même contexte, le responsable a rappelé qu'il faut suivre les recommandations permanentes pour lutter contre le covid-19, qui ont été émises par l'OMS en 2023 pour faire face aux menaces mondiales de la maladie.
0 Commentaire