Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Un accord plus inclusif est exigé à Ariel Henry par le département d' état américain

Le diplomate américain exige des dirigeants Haïtiens, de tous les secteurs, un plus large consensus dans l'accord du 21 décembre 2022, qui selon lui jusqu'à présent est insuffisant. Brian A. Nichols, le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’hémisphère occidental, plaide en faveur d’un plus large consensus pour résoudre la crise. Dans un message publié sur son compte Twitter.

“Encouragé par l’accord politique du 21 décembre réunissant des Haïtiens de tous les secteurs pour faire face à la crise politique. J’espère voir un consensus plus large et une plus grande flexibilité parmi les dirigeants de tous les secteurs afin qu’Haïti puisse faire progresser la réforme et la démocratie et améliorer la sécurité" à déclaré Brian Nichols.

news-details

D'autre part Edmond Bocchit l’ambassadeur haïtien accrédité à Washington, déclare que le Gouvernement haitien est ouvert à tous les secteurs, pour la réussite de l'accord du 21 décembre.

Toutefois, ledit document reste contester parmi différents secteurs, partis politiques et autres qui croient que c'est un accord pour renforcer le règne du Premier ministre Ariel Henry.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Sterline PIERVIL

Journaliste

Sterline Piervil, journaliste, étudiante mémorante en science juridique. Dynamique, Altruiste, de tempérament calme et observatrice, animée par un fort désir d'apprendre !

Laissez un commentaire


0 Commentaire