Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Haïti : la résidence du directeur de la station de radio “Pitit Desalin International” incendiée

Le parti politique Pitit Desalin condamne avec la plus grande fermeté l’incendie criminel perpétré contre la résidence du directeur de la station de radio “Pitit Desalin International”, Junior Dor.

Dans une note rendue publique, le parti qualifie cet acte de criminel, malhonnête et dégradant, soulignant qu’il retire toute humanité à ceux qui l’ont commis.

news-details

La date exacte de ce drame n’a pas été précisée dans la note, mais le parti exprime toute son indignation face à un tel acte, qu’il considère comme une atteinte grave aux valeurs de respect et de tolérance.

« Une société ne peut être bâtie sur la haine, le mensonge, les assassinats, les incendies ni les coups bas », déplore Pitit Desalin. Selon la formation politique, ces énergies négatives qui se multiplient dans la société haïtienne alimentent l’insécurité généralisée qui frappe le pays.

Pour Pitit Desalin, un véritable changement doit commencer par une transformation des mentalités, afin que le peuple haïtien puisse évoluer ensemble sur la terre de liberté conquise par les ancêtres.

Le parti appelle à choisir le dialogue comme outil essentiel pour désamorcer les tensions et prévenir les conflits au sein de la société haïtienne.

Dans un message de solidarité, Pitit Desalin exprime son soutien et sa sympathie au directeur Junior Dor, lui souhaitant force et courage dans cette période difficile.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire