Le Placentin
<
Flash
news-details
Économie

L’action du groupe Tesla d’Elon Musk grimpe, quelques heures après la victoire de Trump

L’action du groupe Tesla, propriété d’Elon Musk et soutien de Donald Trump, grimpe dans les échanges d’avant-séance à Wall Street mercredi 6 novembre, peu de temps après la victoire du candidat républicain à l’investiture présidentielle

Vers 10h10 GMT, le titre du constructeur automobile prenait 15,11% à 289,44 dollars dans les contrats à terme sur l’indice Nasdaq, qui donnent une indication des tendances avant le début de la séance. Cette hausse s’inscrit dans une bonne dynamique pour les indices boursiers américains, qui grimpent fortement dans les échanges d’avant-séance depuis que le candidat républicain a revendiqué la victoire à l'élection présidentielle mercredi.

news-details

Le milliardaire Elon Musk devrait grandement bénéficier de ses liens avec le président élu des États-Unis, Donald Trump, après que le PDG de Tesla soit devenu l'un des plus importants partisans de Trump lors de la campagne de 2024.

Son influence devrait être significative à une époque où Musk détient déjà un pouvoir considérable en raison de son rôle d’entrepreneur majeur auprès du ministère américain de la Défense, grâce à sa propriété du système à large bande par satellite Starlink et en tant que PDG de Tesla.

Musk a bénéficié de certaines politiques que Trump n'aimait pas, notamment les crédits pour les véhicules solaires et électriques inclus dans la loi sur la réduction de l'inflation adoptée par le président Joseph Biden en 2022. Le désir de Trump de réduire les mandats pour les véhicules électriques pourrait nuire davantage aux concurrents de Musk qu'à Tesla en raison de son volume des ventes.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire