L’attaquant argentin a quitté le PSG cet été et s’est engagé après l’Inter Miami. Il a marqué 10 buts lors de ses 7 premiers matchs et a même remporté un titre en Leagues Cup mais l’ancien joueur du Barça n’est pas apte à jouer, ces derniers jours, à cause d’une fatigue musculaire.
Cette semaine, le journal catalan Sport a évoqué dans ses pages une rumeur ouvrant la porte à un prêt de l’attaquant argentin au Barça en janvier si l’Inter Miami ne se qualifie pour les playoffs de MLS.
Mal placé pour accrocher une place en Play-Offs, l’Inter Miami pourrait témoigner du départ temporaire de Lionel Messi au FC Barcelone cet hiver comme la presse espagnole le laisse entendre. Cependant, la légende vivante du club culé ne laisse rien transparaître pour le moment alors que ça s’emballe en Catalogne.
L’Inter Miami pointe à la 14ème place de la conférence Est de Major League Soccer. Pour disputer les Play-Offs, il faudrait la franchise floridienne parvienne à se hisser au moins à la 9ème position du classement. Alors qu’il ne reste que trois matchs à disputer, l’Inter Miami est à 5 points de Montréal.
Ce qui veut dire que Lionel Messi pourrait être libre de janvier à mars. Une période au cours de laquelle des stars comme David Beckham Zlatan Ibrahimovi et Thierry Henry étaient venues en prêt en Europe par le passé. SPORT explique qu’un éventuel retour au FC Barcelone de Lionel Messi ne serait pas utopique à l’instant T.
Et comme le souligne Sport, ce cas de figure pourrait profiter au Barça. En effet, la Pulga pourrait être prêtée en Catalogne pour la deuxième partie de saison. Après sa nouvelle défaite contre Chicago, sans Messi, l'Inter Miami a presque dit adieu à ses espoirs de participer aux prochains playoffs. Le Barça, qui n'a toujours pas évoqué cette possibilité en interne, aurait donc l'opportunité de se faire prêter le meilleur buteur de son histoire.
Toutefois, des sources du club américain et du joueur ont assuré à Sport que cette possibilité d’un prêt n’a encore jamais été évoquée. Le contrat de Lionel Messi expire en décembre 2025 avec l’Inter Miami.
0 Commentaire