Dans le cadre d’une opération visant à démanteler un foyer de gangs à Camp-Louise, première section communale de l’Acul-du-Nord, plusieurs unités conjointes de la police du département du Nord ont mené une intervention dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 septembre 2024.
Cette intervention policière fait suite à des affrontements armés qui ont éclaté il y a près de 15 jours dans les quartiers de Lafon et Pont Taureau à Camp-Louise, provoquant déjà la mort d’une personne par arme blanche.
La Direction départementale du Nord de la Police nationale d’Haïti a confirmé l’arrestation de trois individus et la mort de deux autres, identifiés comme Judelin et Cadeau, lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
Parmi les objets saisis figurent une arme artisanale de calibre 12, une bonbonne de gaz lacrymogène, un poignard et un téléphone portable. Les suspects arrêtés sont Noël Dominique, 36 ans, Rolson Metellus, 28 ans, et Alexandro Mondésir, 20 ans.
La police départementale a réaffirmé sa détermination à poursuivre les opérations afin de traquer les autres membres de ces deux groupes rivaux.
0 Commentaire