Le Placentin
<
news-details
Diplomatie

Le secrétaire d'État américain et Godfrey Otungue discutent autour des défis de la Mission multinationale

Le secrétaire d'État américain et Godfrey Otungue se sont entrenus autour des défis de la Mission multinationale d'Appui à la Sécurité.

Après avoir rencontré le Président du Conseil présidentiel de transition, Edgar Leblanc Fils et le Premier ministre Garry Conille, le secrétaire d'État américain a discuté avec le commandant en chef de la Mission multinationale autour des problèmes que confronte la mission.

news-details

Cette réunion s'est déroulée à huis clos entre les officiels. Godfrey Otunge a informé Blinken des réalisations enregistrées par la mission et a partagé certains des défis rencontrés en particulier pendant cette période de déploiement, selon une note de la MSS.

Le secrétaire d'État américain a salué la collaboration entre la PNH et le MSS tout en promettant de veiller à ce que l’état final de la mission soit atteint.

«Blinken a confirmé l'engagement des États-Unis à soutenir matériellement et financièrement la mission MSS jusqu'à ce que la mission atteigne son objectif tel que défini dans la résolution 2699 du Conseil de sécurité des Nations Unies (2023).» A conclut la note.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire