Le Placentin
<
news-details
Diplomatie

Marco Rubio confirme la volonté des États-Unis de lutter contre l’immigration illégale

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a récemment réaffirmé l’engagement ferme des États-Unis à mettre fin à l’immigration clandestine et à renforcer la sécurité aux frontières. Selon lui, il est essentiel de protéger le pays contre les entrées illégales afin d’assurer la sécurité nationale et le respect des lois migratoires.

Cette déclaration intervient alors que la crise sécuritaire, économique et sociale en Haïti continue de pousser de nombreux citoyens à tenter de migrer vers les États-Unis par des voies souvent illégales et dangereuses. Face à cette pression migratoire, Washington insiste sur l’importance d’une migration sûre, ordonnée et régulière.

news-details

L’ambassade américaine en Haïti a rappelé les risques liés à l’immigration clandestine, notamment la traite des personnes, l’exploitation et les conditions précaires auxquelles s’exposent les migrants. Elle encourage les Haïtiens à respecter les procédures légales pour éviter de tomber dans ces situations à risque.

Pour mieux contrôler les flux migratoires, les autorités américaines annoncent une coopération renforcée avec les pays de la région, tout en poursuivant des efforts diplomatiques visant à améliorer les conditions dans les pays d’origine. Ce message est aussi un appel à Haïti pour stabiliser sa situation intérieure et ainsi réduire les causes profondes de l’émigration illégale.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire