Le Ministère de l'Économie et des Finances (MEF) alerte la population sur la diffusion d’un faux document circulant actuellement sur les réseaux sociaux. Ce document, présenté comme une « note d'information », annonce à tort l'ouverture de sessions officielles d'investissement en cryptomonnaie.
Dans une note publiée ce mercredi, le MEF dément formellement en être l’auteur et qualifie le document de faux et délibérément trompeur. Il précise qu’aucune initiative liée à la cryptomonnaie n’est en cours ni envisagée dans la politique économique actuelle du gouvernement.
Le Ministère rappelle que toutes ses communications officielles doivent être vérifiées exclusivement via son site web (www.mef.gouv.ht) ou ses comptes certifiés sur les réseaux sociaux. Il appelle à la vigilance pour éviter que les citoyennes et citoyens soient victimes d'escroquerie ou de désinformation.
Enfin, le MEF se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de cette falsification, qui nuit à la réputation de l’institution et menace la sécurité financière des contribuables.
0 Commentaire