Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Le Gouvernement cubain confirme l’arrivée de 3 navires militaires et d’un sous-marin nucléaire russes à la Havane

Les autorités cubaines confirment ce jeudi 6 juin 2024, l’arrivée de 3 navires militaires et d’un sous-marin nucléaire russes à la Havane entre le 12 et le 17 juin 2024.

Selon un article publié par le journal EFE Noticias, le ministère des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué que « cette visite correspond aux relations amicales historiques entre Cuba et la Fédération de Russie et est strictement conforme aux réglementations internationales » signées par La Havane.

news-details

La note ne parle pas d'exercices militaires, contrairement aux informations récemment publiées qui indiquaient, de sources américaines, que des navires russes se rendaient dans la mer des Caraïbes pour participer à des manœuvres et qu'ils pourraient s'arrêter dans des ports de Cuba et du Venezuela.

"Aucun des navires ne transporte d'armes nucléaires, leur escale dans notre pays ne représente donc pas une menace pour la région", a précisé le ministère cubain des Affaires étrangères, qui a également indiqué que "les visites d'unités navales d'autres pays sont une pratique historique". nations avec lesquelles le pays entretient des « relations d’amitié et de collaboration ».

À quoi ressemble le détachement naval russe qui arrivera à Cuba ? Les navires qui composent le détachement naval russe sont, selon le communiqué, la frégate Gorshkov, le sous-marin nucléaire Kazan, le pétrolier de la flotte Pashin et le remorqueur de sauvetage Nikolai Chiker.

La frégate russe Admiral Gorshkov, navire leader de la dernière génération de frégates de la marine russe, a réalisé en janvier 2023 un exercice visant à entraîner le lancement de missiles hypersoniques Tsirkon dans l'Atlantique à l'aide d'une simulation informatique.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire