Le Placentin
<
news-details
Culture

Haïti/Presse: Le CONATEL Suspend le fonctionnement de cinq stations de radio

Cinq (5) stations de radio ont été suspendues au Cap-Haïtien par le Conseil National des Télécomunications (CONATEL) pour brouillage de fréquences. C 'est l'institution, elle même, qui a confirmé la nouvelle à travers un communiqué de presse en date du mercredi 3 mai 2023.

Le Conseil national des télécommunications (CONATEL) annonce avoir suspendu cinq (5) stations de radio emettant dans le département du n Nord, plus précisement au Cap Haïtien, sur les fréquences suivantes: 92.5 MHZ, 101.9 MHZ, 103.3 MHZ, 104.3 MHZ et 107.9 MHZ.

news-details

Elles ont été sanctionnées à la suite de plusieurs plaintes déposées par l'Office National de l'Aviation Civile (l'OFNAC) pour brouillage de fréquences aéronautiques. Ce que les techniciens du CONATEL ont pu confirmer.

En effet, le CONATEL a procédé à leur suspension suivant les articles 137 et 139 du décret du 12 octobre 1977, en attendant les corrections nécessaires de la part des propriétaires de ces stations.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Fegens DUPICHE

Journaliste

Fegens DUPICHE Journiste, Gestionnaire, coach en management et en dévlopement personel, créateur, motivateur, capacité à travailler en équipe et dans des environnements difficile.

Laissez un commentaire


2 Commentaires