Le Placentin
<
news-details
Diplomatie

Les États-Unis n'ont pas suspendu toute assistance à la Force multinationale en déploiement en Haïti, selon l’ambassade américaine

L’administration Trump annonce n’avoir pas suspendu toute assistance à la mission multinationale et que le secrétaire d’État Marco Rubio a approuvé des dérogations permettant de fournir des millions de dollars à la Mission multinationale et à la Police nationale.

Le Département d'État a approuvé des exemptions pour 40,7 millions de dollars d'assistance étrangère au profit de la PNH et de la MSS, assure la chancellerie américaine. Et, pas plus tard qu'hier, selon le communiqué, les États-Unis ont livré des équipements blindés lourds indispensables pour les opérations anti-gangs.

news-details

«Le Département d'État a approuvé des exemptions pour 40,7 millions de dollars d'assistance étrangère au profit de la PNH et de la mission MSS. Cela inclut des contrats logistiques pour soutenir les bases d'opérations avancées, un contrat de maintenance de véhicules pour soutenir la flotte de la mission MSS, un contrat de services médicaux pour la PNH, des services de transport pour les livraisons d'équipements fournis par le Département d'État, et des contrats qui soutiennent les experts en la matière auprès de la PNH», a indiqué l’ambassade américaine dans un communiqué de presse.

«Pas plus tard qu'hier, les États-Unis ont livré des équipements blindés lourds indispensables à la mission MSS et à la PNH à Port-au-Prince.»

«Le secrétaire général des Nations unies a annoncé que la mise en œuvre des 13,3 millions de dollars restants fournis par les États-Unis au Fonds d'affectation spéciale des Nations unies a été suspendue. Les 15 millions de dollars fournis au total au Fonds d'affectation spéciale représentent moins de 3 % du total des fonds que les États-Unis fournissent directement pour soutenir la mission MSS.»

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire