Le Placentin
<
news-details
Société

Manifestation Anti-gouvernementale : Un mort et trois blessés recensés

Plusieurs villes du pays étaient en ébullition le lundi 5 février 2024. Des centaines de personnes ont foulé le macadam entre autres à Port-au-Prince, Jérémie, aux Cayes et à Hinche pour réclamer le départ du pouvoir en place face à la crise sociopolitique.

Au premier jour des mouvements de protestation, un mort et trois blessés ont été enregistrés aux Cayes. Les manifestants attribuent cet acte aux agents de la Police Nationale d'Haïti qui ont dispersé plusieurs manifestations dont celle du parti "EDE", en faisant usage de gaz lacrymogènes. Les protestataires de leur côté ont dénoncé le comportement des forces de l'ordre, barricadé toute la ville des Cayes et donné rendez-vous pour ce mardi 6 février 2024 pour la poursuite des mouvements de protestation.

news-details

Ils ont lancé une mobilisation générale jusqu'au départ du Premier ministre de facto, Ariel Henry.

Parallèlement, la première journée du mot d'ordre de grève de la Brigade Syndicale Anti-Corruption (BSAC) est réussie. Les activités scolaires étaient complètement paralysées à Port-au-Prince, Delmas et dans la Plaine du Cul-de-Sac entre autres.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire