L’ambassade des États-Unis en Haïti appelle la population à collaborer dans la lutte contre le terrorisme en partageant toute information pouvant aider à l’arrestation des membres de groupes armés.
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, elle encourage les citoyens à transmettre des renseignements fiables, tout en garantissant une confidentialité totale concernant l’identité des informateurs, les informations fournies et les bénéficiaires des récompenses financières.
Selon le communiqué, les personnes dont les informations mèneraient à l’arrestation ou à la neutralisation de chefs de gangs pourront recevoir une compensation financière et, au besoin, bénéficier d’un programme de relocalisation avec leurs familles pour assurer leur sécurité.
L’ambassade souligne que ce dispositif s’inscrit dans le cadre d’un programme mondial déjà actif, grâce auquel les États-Unis ont versé plus de 250 millions de dollars à plus de 125 personnes à travers le monde pour leur contribution à la capture de criminels ou de terroristes.
Ce message intervient dans un contexte de recrudescence de la violence des gangs en Haïti, où les autorités peinent à rétablir la sécurité. L’ambassade américaine espère ainsi renforcer la coopération citoyenne dans la traque des groupes terroristes qui déstabilisent le pays.
0 Commentaire