Le Placentin
<
news-details
Société

Manifestation choc à Pétion-Ville avec le cercueil d’un policier devant les locaux de l’ONA pour dénoncer le silence du DG Ronald Bazile sur ce crime

Les funérailles du policier Pierre Juste Vilar, précédemment détaché auprès du Directeur général de l’ONA, Ronald Bazile, ont été chantées ce vendredi 5 septembre 2025 à Pétion-Ville.

Le policier est décédé dans des circonstances encore non élucidées dans la ville du Cap-Haïtien.

news-details

Après la cérémonie religieuse, une vive manifestation a éclaté.

En tête du cortège funèbre, plusieurs dizaines de policiers et des centaines de citoyens en colère ont transporté le cercueil contenant la dépouille de leur collègue jusqu’au local de l’ONA à Pétion-Ville.

Les manifestants ont dénoncé avec véhémence le silence du Directeur général de l'institution, Ronald Bazile, face à cette mort jugée troublante.

Selon des protestataires, aucune déclaration officielle, ni aucun accompagnement moral ou institutionnel n’a été offert par la direction de l’ONA, malgré le lien direct entre le défunt et l’institution. Ce comportement est interprété comme un manque de respect envers la mémoire de Pierre Juste Vilar et envers la Police nationale dans son ensemble.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire