Jean Philippe Brun, directeur général de Digicel, sera entendu ce vendredi 5 septembre par le juge Pierre Noé Massillon dans l’enquête sur le trafic d’armes lié à l’Église épiscopale. Il comparaitra à titre de renseignement pour clarifier certaines informations détenues par l’opérateur téléphonique.
Selon les premiers éléments d’information, il devra fournir les relevés téléphoniques liés à l’affaire. Les enquêteurs considèrent que la liste initiale remise par le DG est incomplète, ce qui nécessite des vérifications supplémentaires.
Par ailleurs, Evens Souffrant, ancien directeur du ministère des Cultes, a également été entendu. Chargé de superviser les franchises douanières des institutions religieuses, il pourrait apporter des informations clés sur la circulation des armes.
Ces auditions s’inscrivent dans le cadre d’une enquête plus large visant à identifier les responsables et à vérifier la véracité des communications et transactions suspectes.
Les autorités poursuivent leurs investigations pour déterminer l’implication éventuelle de différents acteurs publics et privés dans ce trafic.
0 Commentaire