Le Placentin
<
Flash
news-details
Santé

Les représentants de l'UNICEF et de l'OMS visitent le Centre Hospitalier Foyer Saint Camille

Les Représentants de l'UNICEF et de l'OMS ont visité, ce lundi 5 août 2024, le Centre Hospitalier Foyer Saint Camille pour évaluer les efforts menés pour garantir l'accès aux soins des personnes vulnérables, malgré l'aggravation de la crise multidimensionnelle dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

"Aujourd'hui, le Représentant de l'UNICEF accompagné du Représentant de OPS/OMS Haïti , a visité le Centre Hospitalier Foyer Saint Camille pour évaluer les efforts déployés afin de garantir la continuité des services de santé et de nutrition malgré la violence", a indiqué un communiqué de presse de l'OPS/OMS.

news-details

"Depuis l'année dernière, l'UNICEF collabore étroitement avec le Centre Hospitalier Foyer Saint Camille pour fournir des soins nutritionnels aux enfants souffrant de malnutrition aiguë. Cependant, la crise et les violences récurrentes limitent sévèrement l'accès aux services de santé et de nutrition pour les populations les plus vulnérables", poursuit-il.

OPS/OMS a souligné que Croix-des-Bouquets est la commune la plus touchée par la crise nutritionnelle et l'insécurité alimentaire, avec environ un enfant sur cinq souffrant de malnutrition aiguë.

"Les agences des Nations Unies unissent leurs efforts pour offrir une réponse adaptée et permettre à la population d'accéder aux soins de santé et de nutrition essentiels", a-t-elle conclut.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire