Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

7 juillet 2023, journée de deuil national en mémoire de Jovenel Moïse

Pour marquer les deux ans de l'assassinat du président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, le Secrétariat de la Primature informe au grand public, à travers un communiqué, que le vendredi 7 juillet 2023 est déclaré journée de deuil national sur tout le territoire du pays.

À travers ce communiqué publié en date du 4 juillet 2023, la Primature informe que le vendredi 7 juillet 2023 est déclaré journée de deuil national. Selon la Primature, cette initiative est prise en vue de marquer la deuxième année de l'assassinat de l'ancien président haïtien Jovenel Moïse.

news-details

En conséquence, durant cette journée, " le drapeau national sera mis en berne sur tout le territoire de la République, les discothèques et autres établissements assimilés resteront fermés, les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer des émissions de circonstance ", a écrit la Primature.

Par ailleurs, le fils du président défunt Joverlein Moïse et sa famille vont célébrer la vie de leur papa dans un cadre privé et solennel pour ne pas risquer la présence des complices dans l'assassinat de leur père.

Il faut, cependant, précisé que deux ans après l'assassinat odieux de l'ex président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 dans sa résidence privée à Pèlerin 5, l'enquête reste dans l'impasse. La famille Moïse, les Jovenelistes ainsi que le peuple haïtien continuent de réclamer justice et un Tribunal international pour statuer sur l'affaire.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Fegens DUPICHE

Journaliste

Fegens DUPICHE Journiste, Gestionnaire, coach en management et en dévlopement personel, créateur, motivateur, capacité à travailler en équipe et dans des environnements difficile.

Laissez un commentaire


0 Commentaire