Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

L'administration Biden n'envisage pas de renouveler le TPS pour Haïti

Le DHS n’a pas l’intention pour le moment de redésigner Haïti au TPS. Le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, a déclaré que l'administration Biden n'envisageait pas de renouveler ou d'étendre le statut de protection temporaire pour Haïti. Un statut qui permet aux ressortissants haïtiens résidant actuellement aux États-Unis de vivre et de travailler en raison des conditions dangereuses dans leur pays d'origine.

Par ailleurs, monsieur Mayorkas a exhorté les Haïtiens cherchant à fuir la violence des gangs qui ravagent ce pays des Caraïbes à éviter de voyager par voie maritime vers les États-Unis car ils seront renvoyés en Haïti une fois interceptés, dans une interview accordée hier jeudi au Miami Herald. "Nous disposons de voies légales, sûres et ordonnées permettant aux personnes admissibles à une aide aux États-Unis d’arriver ici", a-t-il poursuivi.

news-details

Il a affirmé que les Haïtiens tentant ce dangereux voyage ont déjà été rapatriés ces dernières semaines par les garde-côtes américains, qui, le 12 mars, ont interdit 65 Haïtiens près de Great Inagua, aux Bahamas.

Rappelons que la prolongation et la désignation actuelles du TPS prennent fin le 3 août 2024.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


1 Commentaire