Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

L'administration Biden rejette la demande pour le déploiement de troupes américaines en Haïti

«Les États-Unis n’envoient pas de troupes américaines en Haïti pour soutenir les opérations de sécurité de la police nationale haïtienne», rapporte le Miami Herald hier, citant un responsable du Conseil national de sécurité de la Maison Blanche.

Haïti a déclaré l'état d'urgence vu la gravité de la crise, l'Ambassade américaine à Port-au-Prince a décidé d'émettre une alerte appelant les citoyens américains à partir immédiatement à bord d'un avion commercial ou privé et d'accélérer le déploiement de la force dirigée par le Kenya.

news-details

«Nous mobilisons de toute urgence tout le soutien que nous et la communauté internationale pouvons immédiatement apporter à Haïti, en particulier à la Police nationale haïtienne, pour garantir qu'elle soit en mesure de rétablir la sécurité dans l'intérêt de la population. »a déclaré un responsable de la Maison Blanche à McClatchy.

Rappelons que la semaine dernière, le président kenyan William Ruto a fait savoir sur son compte X qu'un accord bilatéral de partage de police et de sécurité avec Haïti était la dernière étape et a déclaré que ses 1 000 policiers étaient prêts tout en promettant à son parlement que les agents ne seront pas déployés tant que le financement ne serait pas en place.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire