Ce mercredi 5 février, la police suédoise annonce un bilan après la fusillade survenue Örebro hier. Dix personnes sont mortes, en plus du tueur qui se serait « très probablement » suicidé d’après Roberto Eid Forest, commandant de la zone de police d’Örebro, cité par l’« Agence France Presse ».
La police n’a pas communiqué sur le nombre exact de blessés ni la gravité des blessures mais les autorités régionales ont indiqué que six personnes avaient été hospitalisées après des blessures par balles.
Dans un premier temps, les autorités avaient annoncé cinq blessés, avant de préciser que l’assaillant faisait partie du décompte. Plusieurs médias ont affirmé hier que l’homme a retourné son arme contre lui. La police a finalement annoncé son décès en fin d’après-midi. L’auteur de la fusillade s’est « très probablement » suicidé a déclaré ce mercredi matin, Roberto Eid Forest, commandant de la zone de police d’Örebro ce mercredi matin, cité par l’AFP, précisant que le « suspect a été retrouvé mort », par les policiers lors de la fouille des locaux.
. « L’auteur n’est pas connu de la police, il n’a aucun lien avec un quelconque gang, nous estimons qu’il n’y aura pas d’autres attaques », a indiqué hier Roberto Eid Forest, chef de la police d’Örebro, lors d’une conférence de presse. « Le motif de la fusillade n’est pas encore connu, mais tout porte à croire que l’auteur a agi seul, sans motif idéologique », a annoncé la police ce matin.
« Il y avait du sang partout, des gens paniquaient et pleuraient, des parents étaient inquiets […] c’était le chaos », a raconté à l’AFP Linn M., 16 ans, scolarisée dans une école à proximité du lieu de la tuerie.
« Le cauchemar est devenu réalité », a écrit le quotidien Dagens Nyheter, dans un pays où les établissements scolaires, dont les portes sont le plus souvent toujours grandes ouvertes, étaient jusque-là relativement épargnés par les violences en Suède.
0 Commentaire