Le Placentin
<
Flash
news-details
Sport

Le MJSAC en faveur de l’organisation des jeux sportifs interscolaires 2025

Accompagnée du Directeur des activités physiques et de Sports, du Coordonnateur des centres sportifs et de son Directeur de cabinet, la Ministre de la Jeunesse, des sports et de l'action civique (MJSAC) a eu une importante séance de travail le vendredi dernier avec les représentants des fédérations et associations sportives nationales sur l'organisation des jeux sportifs scolaires 2025.

Les débats se sont déroulés en présence d'une délégation du ministère de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP). En vue de pérenniser la pratique du sport scolaire et l'organisation des jeux interscolaires, Mme Niola Lynn Sarah Dévalis Octavius dit être déterminée à impliquer tous les acteurs dans l'organisation des jeux scolaires. Par ailleurs, elle a encouragé la promotion des disciplines sportives dans les écoles et s'est exprimée sur la nécessité de réviser le projet de protocole d'accord existant entre le MJSAC et le MENFP sur ce projet.

news-details

Selon une note officielle du ministère datée d'hier, une prochaine séance de travail se tiendra la semaine prochaine en vue d'impliquer tous les acteurs concernés pour un meilleur encadrement des jeunes et la valorisation du sport dans les écoles.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire