Dans un communiqué rendu public, datant 2 novembre 2023, le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) souligne la nécessité de standardiser les uniformes des policiers pour éliminer la confusion chez les membres de la population haïtienne.
A travers ladite note, le SYNAPOHA adresse ses salutations au public en général et souhaite attirer aussi l'attention du haut commandement de la Police Pationale d'Haïti sur un problème préoccupant au sein de l'institution. En effet,selon le syndicat il existe une diversité de modèles de maillots portés par les policiers, ce qui crée une confusion parmi la population haïtienne.
Le SYNAPOHA se dit profondément préoccuper par cette situation et plaide en faveur d'une rectification complète de ce phénomène. Il demande instamment au haut commandement de la police nationale d'Haïti de prendre des mesures pour éradiquer cette confusion en uniformisant les tenues portées par les policiers.
De plus, le syndicat soulève également la question des brigades d'interventions (BI) qui utilisent des maillots sous la supervision des directeurs départementaux. Selon le SYNAPOHA, Cette pratique déviante doit être freinée et le syndicat exhorte la direction générale à assumer ses responsabilités tout en fournissant aux policiers les uniformes de travail appropriés.
Le syndicat se dit esperer sincèrement que ces préoccupations seront prises en compte et que des mesures concrètes seront prises pour résoudre ces problèmes. Il est essentiel de garantir une image cohérente et professionnelle de la police nationale d'Haïti, afin de maintenir la confiance de la population et d'assurer la sécurité de tous.
0 Commentaire