Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Un ancien directeur général du MENFP décédé

Le Ministère de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle a salué le départ du professeur Emmanuel Michel Bazile mort à l'âge de 82 ans par une maladie courageusement supportée, le dimanche 30 juin 2024.

Durant ses 39 ans de carrière, M. Bazile fut Chef de service de la formation à l'Institut pédagogique national (IPN), Directeur pédagogique de l'IPN et assistant-directeur de l'enseignement fondamental avant d'être nommé Directeur général du ministère de 2004 à 2006. Membre de l'Académie du créole depuis 2014, il a oeuvré à l'échelle des dix (10) départements du pays, à la valorisation de notre langue maternelle

news-details

Il s'est aussi dédié à la formation de plusieurs promotions de la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) et de la Faculté des sciences humaines (FASCH) de l'Université d'État d'Haïti, ainsi que dans d'autres universités et centres de formation supérieure de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

En cette circonstance, le journal adresse ses plus sincères condoléances à tous ceux qui sont touchés par le décès de ce professeur honoraire.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire