Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Sécurité: le ministre de la Défense et l'Ambassadeur taïwanais discutent sur la formation des militaires haïtiens

Une rencontre s'est tenue ce jeudi 4 juillet 2024 entre le nouveau ministre de la Défense et l'Ambassadeur de la République de Chine (Taïwan). Plusieurs points importants dont la formation des militaires haïtiens et le renforcement de la coopération haïtiano-taïwanaise dans les domaines de la défense ont été au menu des échanges.

Selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, l’ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) en Haïti, S.E.M. Wen-Jiann Ku, a félicité le Ministère de la Défense, en particulier les Forces Armées d’Haïti (FADH), pour avoir récemment démontré leur capacité à contribuer à la restauration de la paix et de la sécurité dans le pays.

news-details

"Il a aussi souligné les efforts remarquables déployés par les militaires haïtiens sur le terrain, illustrant leur engagement et leur détermination."

"Le Ministre de la Défense Jean Marc Berthier Antoine et l’Ambassadeur de la république de Chine (Taïwan) en Haïti, S.E.M. Wen-Jiann Ku, ont convenu d’explorer de nouvelles opportunités pour approfondir cette coopération combien importante. De plus, l’Ambassadeur a promis d’accompagner le Ministère en matière d’équipements de protection individuelle."

"Le criminologue Jean Marc Berthier Antoine a renouvelé l’engagement du gouvernement à travailler étroitement avec Taïwan pour renforcer les capacités des Forces Armées d’Haïti en vue de garantir une sécurité renforcée pour la nation. La rencontre a été marquée par une grande cordialité, et les deux dirigeants ont scellé une amitié de longue date entre Haïti et Taïwan", a conclu le communiqué de presse.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire