Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Assassinat de Jovenel Moïse : Deux ans après, Joverlein Moïse veut éviter la présence de potentiels assassins à la cérémonie

Le fils de l'ex président Jovenel Moïse, Joverlein Moïse a indiqué à travers un communiqué de presse en date du lundi 3 juillet 2023, que lui et sa famille ont décidé de célébrer la vie de Jovenel Moïse, mais dans un cadre privé et solennel. Cette décision, selon la famille, est pour éviter la présence de potentiels complices de cette assassinat dans cette céremonie.

En effet, l'aîné de l'ex président assassiné, Joverlein Moïse veut éviter que des potentiels assassins viennent souiller la mémoire de son père. De ce fait, lui et sa famille compte organiser de façon restreinte la cérémonie de célébration de la vie de Jovenel Moïse.

news-details

Joverlein Moïse ne veut pas risquer « La présence de potentiels complices de l’assassinat de Jovenel Moïse dans une cérémonie visant à honorer sa mémoire car, personne ne sait véritablement qui est innocent et qui est coupable, dans le doute, je préfère m’abstenir ».

Plus loin, Joverlein Moïse se montre d'avis que toute personne suspectée ou poursuivie est présumée innocente tant qu'il n'est pas déclaré coupable, conformément à la loi, par un tribunal indépendant et impartial à l'issue d'un procès public et équitable.

Il faut cependant précisé que, deux après cet assassinat odieux de l'ex président Jovenel Moïse assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, dans sa résidence privée à Pèlerin 5, l'enquête reste dans l'impasse, la famille Moïse, les jovenelistes ainsi que le peuple haïtien continuent de réclamer justice et un tribunal international devant statuer sur l'affaire.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Fegens DUPICHE

Journaliste

Fegens DUPICHE Journiste, Gestionnaire, coach en management et en dévlopement personel, créateur, motivateur, capacité à travailler en équipe et dans des environnements difficile.

Laissez un commentaire


0 Commentaire